Cette habitude facile à prendre permet d'éliminer la graisse abdominale selon un expert (et non, ça n'a rien à voir avec le sport !)
Par Ameline Lieb
Publié le

Thomas Jiang, coach sportif et expert en perte de poids, a dévoilé une habitude facile à prendre pour éliminer la graisse localisée au niveau du ventre.
Il ne suffit pas d’avoir une alimentation saine et pratiquer une activité physique régulière pour éliminer la graisse abdominale !
Vous en avez de votre petit bidon qui vous gâche la vie ? Vous aimeriez éliminer la graisse localisée au niveau de votre sangle abdominale pour retrouver un ventre plat ? Et si la solution se trouvait ailleurs que dans l’assiette ou à la salle de sport ?
Eh oui ! Selon Thomas Jiang, coach sportif et expert en perte de poids, une habitude facile à prendre au quotidien peut vous aider à éliminer la graisse abdominale. Cette habitude, c’est de suffisamment dormir !
Une habitude facile à prendre pour perdre la graisse localisée au niveau du ventre
Dans une vidéo Instagram, l’expert a dévoilé « la vérité sur le lien entre le sommeil et la perte de poids ». Pour éliminer la graisse abdominale, Thomas Jiang rappelle l’importance d’avoir un bon sommeil. « Si tu veux perdre du poids, avoir un bon sommeil c'est ultra important ! Et arrête de scroller sur ton tel le soir après 21h », explique-t-il, avant de rappeler les résultats d’une étude réalisée à ce sujet.
« Selon une étude », dit-il, ne pas dormir assez « réduit la perte de graisse et augmente la perte musculaire de plus de 50% », ajoute-t-il. L’étude en question visait à comparer les routines de sommeil quotidiennes différentes de 2 groupes de personnes et leurs impacts sur la perte de poids. Malgré des régimes alimentaires similaires et des déficits caloriques identiques dans les 2 groupes de personnes, le groupe qui était en déficit de sommeil « a perdu 2,4 kg de masse maigre et seulement 0,6 kg de graisse », rappelle Thomas Jiang. Le groupes de bons dormeurs « a perdu 1,5 kg de masse maigre et 1,4 kg de graisse », ajoute le coach sportif.
« L’énergie de ce que tu manges va soit dans tes muscles, se stocke en graisse ou sert à réparer des cellules », précise l’expert. En d’autres termes, dormir suffisamment aide l’organisme à utiliser la graisse abdominale de la meilleure façon possible, sans qu’elle ne soit stockée autour de la sangle abdominale !
Donnez-nous votre avis !
Envoyer mon avisMerci pour votre retour.