DERNIER JOUR : -55% sur tout CROQ avec le code CROQ55 JE ME LANCE

Ce plat que vous connaissez très bien réduit le risque d'obésité !

Découvrez les 13 menus CROQ
Actualités
Ce plat que vous connaissez très bien réduit le risque d'obésité !

Selon une étude coréenne, ce plat traditionnel protégerait de l’obésité.

Selon une étude coréenne, consommer du kimchi au quotidien protégerait de l’obésité.

Ce plat traditionnel coréen réduit le risque d’obésité

Ah le kimchi, ce plat traditionnel coréen composé de légumes fermentés (du chou et du radis, principalement), d’arômes et d’assaisonnements. En plus d’être savoureux, il est bon pour la santé !

C’est du moins ce que prétendent des chercheurs coréens après avoir réalisé une étude sur le sujet. En effet, selon les scientifiques, la fréquence de consommation du kimchi au quotidien protégerait de l’obésité. Pourquoi ? Car les probiotiques qu’il contient agissent en bien sur notre microbiote, lui-même impliqué dans le développement de maladies.

Les bienfaits du kimchi pour notre santé

Pour arriver à de telles conclusions, les chercheurs coréens ont observé 115 000 Coréens âgés de 51 ans en moyenne. 61% des participants - hommes et femmes confondus - étaient obèses. Les participants ont consommé du kimchi une, deux, trois, quatre, cinq, etc, fois du kimchi par jour.

En évaluant la fréquence de consommation du kimchi et l’apport alimentaire des participants, les scientifiques ont observé qu’une consommation d'une à trois portions par jour de kimchi était associée à un risque plus faible d'obésité chez les hommes. Le kkakdugi (un kimchi de radis) était associé à une moindre prévalence de l'obésité abdominale, chez les hommes et chez les femmes.

Toutefois, il semblerait qu’une consommation excessive de kimchi ait l’effet inverse ! En effet, les chercheurs ont remarqué qu'une consommation de cinq portions ou plus de kimchi par jour augmentait le risque d’obésité.

« Les résultats indiquent une courbe en forme de J, probablement parce qu'une consommation plus élevée est associée à une consommation plus importante d'énergie totale », ont-ils déclaré, avant d’ajouter : « Et comme le kimchi est l'une des principales sources d'apport en sodium, il est recommandé d'en consommer une quantité modérée pour profiter des bienfaits de ses autres composants. »

Plat Obésité

Donnez-nous votre avis !

Logo étoile vide Logo étoile vide Logo étoile vide Logo étoile vide Logo étoile vide
|
comment était l'article ?
Envoyer mon avis

Merci pour votre retour.

Mangez mieux avec les menus CROQ pour

fire

Perte de poids

fire

Contrôler mon diabète, mon cholestérol ou mes troubles digestifs

fire

Vivre sereinement la grossesse, les repas en famille, la ménopause

Choisissez votre menu

CROQ est un rééquilibrage alimentaire sur mesure à l’aide de menus personnalisables et plus de 5 000 recettes gourmandes

CROQ, comment ça marche ?

Sur le même sujet