Vière : quelle est cette boisson moitié vin, moitié bière qui fait fureur à l'apéritif ?
Par Ameline Lieb
Publié le

Bière ou vin ? Une question qui nous taraude à chaque fois à l’apéritif. Et si nous n’étions plus obligés de choisir entre les deux breuvages à présent ? Car oui, il existe désormais une boisson moitié vin, moitié bière, dénommée « vière ». Présentation.
Bière ou vin, il faut choisir !
À chaque apéritif, c’est la même rengaine. On ne sait que choisir entre une demi-pinte de bière ou un verre de vin. On alterne alors selon les occasions, selon le temps, mais surtout selon nos envies.
Et si, à présent, nous n’étions plus obligés de choisir entre les deux breuvages ? Car oui, il existe désormais une boisson moitié vin, moitié bière, dénommée « vière ». Disponible chez les cavistes, ce breuvage n’est pas un simple mélange de bière et de vin. Non ! « La vière c’est la co-fermentation de moût de raison et de moût de bière (les jus extraits avant fermentation). On assemble les deux pour les faire vieillir ensemble et créer la vière », a expliqué Gabriel Frelet, responsable de production de la brasserie française Gallia, à 20 Minutes.
La vière, la boisson alcoolisée qui fait fureur à l’apéritif
« Le vin et la bière ne présentent pas le même temps de fermentation pour créer cet alcool. On doit donc anticiper pour créer le meilleur arôme des deux », a précisé l’expert, avant d’ajouter : « Derrière, on veut aussi travailler avec des vignerons de France. On aime tous le vin et la bière ici, on a fait le choix, avec cette gamme, de ne pas avoir à choisir ».
Et effectivement, ces moments où nous sommes indécis avant l’apéritif ne seront plus qu’un lointain souvenir !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Donnez-nous votre avis !
Envoyer mon avisMerci pour votre retour.