Pour perdre la graisse du ventre, les régimes amincissants ne sont pas les plus indiqués. En revanche, il convient d’adopter une meilleure hygiène de vie qui comprend un rééquilibrage alimentaire et une activité physique régulière.
Pas toujours évident de repérer les bonnes fraises, surtout lorsque l’on sait qu’il existe plus de 600 variétés. Qualités gustatives, résistance, texture, on vous livre notre top 5 des meilleures variétés.
Avec un peu de crème chantilly, dans une tarte ou dans une salade estivale, la fraise figure parmi les fruits incontournables de l’été. Certains l’aiment très sucrée, juteuse et plutôt tendre quand d’autres la préfèrent légèrement plus acidulée et à la texture ferme. Oui, parmi les centaines de variétés de fraises qui existent, difficile de ne pas trouver son bonheur : il y en a pour tous les goûts. Pour autant, certaines variétés sortent légèrement du lot et semblent plus plébiscitées. Alors, quelles sont-elles et quelles qualités gustatives promettent-elles ? L’heure est venue de vous livrer notre classement !
Tous nos conseils dans notre groupe d'entraide
#1 La ciflorette
On la reconnaît à sa couleur vive d’un rouge orange et sa forme conique. Appréciée pour son goût sucré et son jus, la ciflorette produit d’avril à juin.
#2 La gariguette
Il ne s’agit pas de la fraise préférée des Français pour rien ! Offrant ses fruits dès le début du mois de juin, elle figure parmi les variétés les plus précoces. Bonne nouvelle pour les amateurs de fraises qui peuvent ainsi se délecter de sa chair ferme et juteuse ainsi que de son parfum sucré, juste acidulé comme il faut, sans avoir à mettre leur patience à rude épreuve !
#3 La cigoulette
Également très juteuse, sucrée et acidulée, la cigoulette se démarque par sa taille, étant l’une des variétés aux fruits les plus coniques. D’ailleurs, on la compare souvent à la belrubi qui, tout comme la cigoulette, est privilégiée pour les confitures ou la congélation. Sa récolte a lieu à la fin du mois de mai et peut être très abondante.
#4 La charlotte
Facilement reconnaissable, notamment grâce à sa jolie robe rouge, sa texture charnue, sa brillance et sa forme de cœur, la fraise charlotte présente un arôme qui se rapproche de la Mara des bois. Sa chair est plutôt moelleuse et son goût très sucré et peu acide. Bref, parfait pour celles et ceux qui ne sont pas fans de l’acidité de la fraise.
#5 La Mara des bois
Tout comme la charlotte, la Mara des bois a ce goût typique des fraises des bois, c’est-à-dire un goût très sucré et très peu acide. De taille moyenne, elle arbore une forme conique et un aspect brillant. Manger crue, intégrée dans une préparation ou avec un peu de chantilly, elle est aussi belle que bonne !
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.