Vous l’avez rencontré, il est charmant, vous êtes toute émoustillée ; c’est l’heure du premier rencard amoureux. Il a choisi de vous emmener dans l’un de ses restaurants fétiches. Vous avez pris le soin de bien vous accoutrer et soigner votre allure pour le faire succomber… Sauf qu’il serait dommage de tout faire foirer au moment de dîner ! Un bout de salade coincé entre les dents ? Une mauvaise haleine après avoir terminé de manger ? NON ! Voici 10 aliments à éviter de consommer lors de ce date.
Connaissez-vous cette méthode qui permet de se détendre lorsque l’anxiété se manifeste ?
Connaissez-vous cette méthode qui permet de se détendre lorsque l’anxiété se manifeste ?
Une méthode de relaxation pour se détendre
Si l’on vous dit « 5-4-3-2-1 », vous répondez « Partez ! ». Vous avez tout faux. C’est le nom d’une méthode qui permet de calmer l’anxiété ! Appelée aussi méthode du « grounding », cette technique de relaxation a déjà fait ses preuves ! Au top quand quand on sait que plus de 300 millions de personnes souffrent d’anxiété dans le monde…
Pour rappel, l’anxiété peut se manifester de différentes manières : tremblements, palpitations, sanglots, sueurs, sensation d’oppression dans la poitrine, etc,… Le but de la méthode 5-4-3-2-1 est d’apaiser ces symptômes en se basant sur la pleine conscience connue pour aider à se détendre et à respirer normalement.
Méthode 5-4-3-2-1 : comment ça marche ?
La méthode 5-4-3-2-1 consiste à identifier successivement :
- 5 choses que l’on peut voir autour de soi ;
- 4 objets que l’on peut toucher ;
- 3 choses que l’on peut entendre ;
- 2 arômes que l’on peut sentir ;
- 1 chose que l’on peut goûter.
En portant son attention sur les cinq sens, la méthode 5-4-3-2-1 stimulerait le cortex préfrontal, une zone du cerveau reliée à la sensation de bien-être et impliquée dans la régulation émotionnelle, ce qui permettrait de calmer le système nerveux, et donc l’anxiété qui nous malmène !
À essayer !
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.