Conçu par le médecin Mike Moreno, le 17-Day Diet est un régime alimentaire amincissant adopté par de nombreuses stars, dont Alessandra Ambrosio. Alors, sur quels principes repose-t-il ? Est-il réellement sans danger ? On fait le point.
Sur TikTok, plusieurs influenceurs fitness ont vanté les mérites de la consommation de bonbons avant une séance de sport qui leur permettrait d’être plus efficaces et endurants.
S’il est connu que manger des sucreries favorise la prise de poids, des influenceurs fitness sur TikTok affirment, au contraire, que consommer des bonbons les aide à perdre du poids. Interrogée par le New York Post, Patriqua Bassi, maquilleuse professionnelle de 23 ans, assure qu’elle a perdu 40 kilos en peu de temps, notamment grâce aux bonbons. Celle qui pesait 120 kilos en 2018 a en effet décidé d’entamer un régime, en brûlant des calories lors de séances de sport intensives de 90 minutes et ce, 5 fois par semaine. Des entraînements qu’elle accompagnait toujours de ces fameuses sucreries.
“Manger des bonbons m'a aidé à atteindre mes objectifs et à perdre du poids. (...) J’ai vite vu que les sucreries me donnaient de l’énergie pour brûler plus de calories et soulever des poids plus importants”, assure-t-elle. Elle explique même que le fait de manger des bonbons l'aidait à la convaincre d’aller à la salle les jours où elle n’en avait pas envie car elle savait qu’elle pourrait manger des bonbons. “Ils ne jouaient pas que le rôle de carburant, mais aussi de motivation”.
Le sucre agit comme carburant et retarde la fatigue
Pour Nick Cox, coach sportif, il est clair que le sucre présent dans les bonbons favorise l'endurance et prolonge les effets d’une bonne séance de sport, car “le sucre agit comme carburant”. Un constat déjà dressé en 2013 dans une étude menée par l’Université de Madrid qui expliquait que les “régimes riches en glucides sont également recommandés pour les exercices d’endurance, car ils sont associés au retardement de l’apparition de la fatigue”.
Voilà une information qui devrait ravir plus d’un·e gourmand·e !
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.