Tous les moyens sont bons pour détoxifier son corps après les fêtes de fin d’année ou à l’approche des beaux jours… Mais à tort ou à raison ? Voici 8 mythes sur la détox que vous devez connaître absolument !
Sommaire
Qu’est-ce que c’est donc que cette bêbête-là, la luxopuncture ? Encore une nouvelle recette miracle sensée faire fondre les kilos en un claquement de doigts ? Eh bien figurez-vous que la luxopuncture n’est pas toute jeune, puisque cette méthode existe depuis déjà une dizaine d’années. Et surtout, elle se fonde sur la science ancestrale de l’acupuncture, une médecine traditionnelle qui a déjà largement fait ses preuves. Différence ici ? Les aiguilles sont remplacées par un faisceau infrarouge… (On se croirait presque dans un film de science-fiction !) Plus d’aiguilles qui piquent donc, chouette ! Mais est-ce vraiment efficace pour mincir plus rapidement ? Croq’Kilos vous donne son avis !
La luxopuncture, comment ça marche ?
Exactement à l’image de sa grande sœur l’acupuncture, la luxopuncture se base sur le principe de points réflexes dans le corps contrôlant les fonctionnements organiques aussi bien que psychologiques. En stimulant ces points à l’aide du faisceau infrarouge, on agit donc directement sur les différents systèmes de régulation du corps, comme le système hormonal et le système digestif. C’est exactement comme de l’acupuncture, mais au lieu de piquer, on pose et le faisceau renvoie une simple sensation de chaleur. Sans douleur, rapide (une séance dure en moyenne 30 minutes), la luxopuncture semble en effet avoir tout pour plaire. Pour autant, est-ce que ça vaut le coup de se laisser séduire ?
Quoi attendre de la luxopuncture ?
De la même façon que l’acupuncture est réputée pour son efficacité dans l’arrêt du tabac, l’amélioration du sommeil, et la diminution des crises de compulsions dans le comportement alimentaire (oui, oui, ces moments où on boulotte tout et n’importe quoi), la luxopuncture, par la stimulation des mêmes points que ceux de l’acupuncture, entend agir sur ces problématiques aussi courantes qu’empoisonnantes. Et si effectivement, une séance de luxopuncture peut diminuer la charge de stress (très souvent responsable du boulottage) pour retrouver un rapport à la nourriture apaisé, alors c’est certain, on peut attendre de cette méthode remise à la mode qu’elle aide à mincir, et plus vite.
La luxopuncture selon Croq’Kilos…
Après tout, pourquoi pas ! Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que pour mincir, les seules choses sur lesquelles il faut compter, c’est l’équilibre alimentaire et la pratique suffisante et régulière d’une activité physique. Mais autour de ça, tout ce qui peut participer à vous faire du bien, à vous déstresser, à apaiser vos angoisses et vos soucis, c’est du bonus et ça ne peut que faire du bien ! Car bien évidemment, quand on est calme et zen, on ne va pas se venger sur les chips ! Donc la luxopuncture, à envisager comme un partenaire, un soutien qui peut vraiment vous aider à perdre un peu de poids, et pourquoi pas même à accélérer un peu le processus de perte de poids.
L’avis de la diététicienne :
Vous avez remarqué comme tout est plus facile quand on est bien ? Offrez-vous une séance de luxopuncture comme vous pourriez vous offrir un massage, une manucure, une séance de shiatsu ou un cours de yoga. Vous voulez perdre quelques petits kilos parce que vous voulez prendre soin de vous… Et il y a plein de façons de le faire !
3/5
sur 1 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.