Vous l’avez rencontré, il est charmant, vous êtes toute émoustillée ; c’est l’heure du premier rencard amoureux. Il a choisi de vous emmener dans l’un de ses restaurants fétiches. Vous avez pris le soin de bien vous accoutrer et soigner votre allure pour le faire succomber… Sauf qu’il serait dommage de tout faire foirer au moment de dîner ! Un bout de salade coincé entre les dents ? Une mauvaise haleine après avoir terminé de manger ? NON ! Voici 10 aliments à éviter de consommer lors de ce date.
Le 16 août 2023, Karine Le Marchand soufflait sa 55ème bougie. L’occasion pour l’animatrice de rappeler combien le temps qui passe peut être une bénédiction, n’en déplaisent à celles et ceux qui pensent que, passé un certain âge, la beauté et la vie d’une femme ne font que décliner.
Alors qu’elle vient de fêter ses 55 ans le 16 août dernier, Karine Le Marchand a profité de l’occasion pour partager un magnifique cliché à sa communauté Instagram. Glissée dans un sublime maillot de bain violet, où l’on devine sa silhouette sportive, l’animatrice ne s’est pas contentée de célébrer son propre corps : c’est à celui de toutes les femmes qu’elle a voulu rendre hommage à travers un message body positive qui fait un pied de nez à l’âgisme, ce fléau qui condamne les femmes de plus de 50 ans.
Son coup de gueule contre l’âgisme qui malmène les femmes
“Une Française sur 2 a plus de 50 ans, et pourtant, on dirait que vieillir est encore un gros mot pour les femmes. Qui nous représente dignement ? Qui nous dit qu’on est belle, sans le ‘encore’ qui va avec ? Qui nous dit de profiter de notre liberté, alors que nos enfants s’envolent, plutôt de nous parler du manque cruel du nid vide ?”, fustige-t-elle dans un post Instagram, rappelant au passage les nombreux avantages à être une femme quinquaganéaire. Un point de vue positif qui fait pourtant défaut dans les médias ! “Qui nous dit que des vacances sans tampon ni serviette c’est le pied ? Qui nous dit que l’expérience nous permet de reconnaître rapidement ce et ceux qui ne nous correspondent pas ? [...] Qui nous dit que la sororité est sans limite, et que la jalousie ‘typiquement féminine’ est une invention masculine pour nous opposer, et nous empêcher de nous rassembler en force ?”, poursuit-elle.
“Vieillir est un cadeau, vivre est un art”
Un discours féministe et bienveillant adressé à ses “soeurs” pour leur rappeler combien “vieillir est un cadeau [et] vivre est un art”. Et ça fait du bien !
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.