Des régimes tendance aux aliments surcotés en passant par ces produits qui sont devenus persona non grata en quelques années, de nombreuses théories nébuleuses viennent obscurcir l’essence même du bien manger. La preuve avec ces 10 idées reçues qui ont la vie dure !
Sommaire
Manger au fast-food sans prendre de poids, c’est possible ! Et c’est le Dr Jimmy Mohamed qui le dit !
Que celle ou celui qui n’a jamais culpabilisé de manger au fast-food alors qu’elle ou il faisait attention à sa ligne lève le doigt ! Junk food et perte de poids sont-ils incompatibles ? Pas forcément ! Bonne nouvelle, il est possible de manger au fast-food sans grossir. Et c’est le Dr Jimmy Mohamed qui le dit ! Il nous partage d’ailleurs ses quatre conseils.
1. Lentement, tu mangeras ton repas
Manger notre hamburger aussi vite qu’il est arrivé : quelle erreur ! C’est la pire façon de tromper notre cerveau et de ne pas ressentir la satiété pourtant utile pour éviter de nous goinfrer !
« Le cerveau a besoin de 20 minutes en moyenne pour enregistrer le signal de la satiété. Alors prenez le temps de savourer votre repas, même au fast-food », nous conseille Dr Jimmy Mohamed. On retient !
2. De l’eau, et non du soda, tu boiras
Imaginez le nombre de dès de sucre dont on aurait besoin pour imager la quantité de sucre contenue dans 50 cl de Coca-Cola ou de Fanta proposés dans les fast-foods. Aïe !
« Dans une boisson, vous pouvez vous retrouver avec 50 g de sucre », nous assure Dr Jimmy Mohamed.
L’eau est notre meilleure amie pour ne pas alourdir l’apport calorique de notre repas. Qu’elle soit plate ou pétillante !
3. Les frites, tu ne mangeras pas
Le Dr Jimmy Mohamed conseille d’éviter les frites en accompagnement ou de n’en prendre qu’une petite portion. Et c’est la même chose pour les pototoes du fast-food à l’enseigne jaune en forme de « M » : elles sont tout aussi riches en lipides !
Les fritures, on se les réserve à la maison, lorsqu’on peut contrôler la quantité d’huile et de sel qu’on ajoute !
4. Les sauces, tu limiteras
Encore des calories qui s’ajoutent inutilement à notre repas. On fait attention à la quantité de sauces que l’on consomme, car elles sont souvent riches en sucres et en graisses. Oui, on a la main légère à chaque fois qu'on se sert !
5/5
sur 2 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.