Sans alcool, la fête sera plus folle ? Évidemment avec ces 10 cocktails sans alcool qui sont parfaits pour éveiller tous les sens…
Une étude qui donne de l’espoir…
Selon une étude menée par des chercheurs de l’Université de Copenhague, au Danemark, ces fruits pourraient aider à améliorer la mémoire et à lutter contre la maladie d’Alzheimer.
Lutter contre le déclin cognitif
Une étude qui donne de l’espoir. Alors que la maladie d’Alzheimer est encore incurable, des chercheurs de l’Université de Copenhague, au Danemark, ont peut-être trouvé une solution efficace pour améliorer la mémoire et ainsi donc lutter contre la maladie dégénérative.
Comme il l’est mentionné dans la revue scientifique Alzheimer’s and Dementia, les scientifiques ont découvert qu’une substance naturellement présente dans les fraises, les noix ou encore les grenades, empêchait le déclin cognitif. C’est l’urolithine A (UA).
De nouvelles recherches à venir
L’étude a été menée sur des souris souffrant de la maladie d'Alzheimer. Elle a consisté à injecter de l'urolithine A aux rongeurs et à observer les résultats après plusieurs semaines. Il a ainsi été découvert que l'urolithine A « peut atténuer les problèmes de mémoire et d'autres conséquences de la démence » chez les souris.
Reste à étudier à présent les effets de l'urolithine A sur les humains. Les résultats seront-ils aussi positifs ? Pour les chercheurs qui ont mené l’étude, il faut garder espoir. « Même si l’étude a été menée sur des modèles murins, les perspectives sont positives. Jusqu’à présent, les recherches ont montré des résultats prometteurs concernant la substance dans les muscles et des essais cliniques sur l’homme sont prévus », a déclaré Vilhelm Bohr, professeur au département de médecine cellulaire et moléculaire de l'Université de Copenhague.
Ce fruit de saison peut vous aider à maigrir pendant l'été
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.