L'eczéma est une affection inflammatoire de la peau qui provoque des rougeurs, des démangeaisons et des éruptions cutanées. Bien qu'il n'y ait pas de régime alimentaire spécifique pour traiter l'eczéma, certains aliments peuvent déclencher ou aggraver les symptômes chez certaines personnes. Voici une liste de 10 aliments à éviter ou à surveiller si vous souffrez d’eczéma, afin de réduire les risques de poussées.
Sommaire
Les soupes, nous les consommons la plupart du temps en hiver, et pourtant, il existe des soupes spécialement pour l'été. Voici nos 5 soupes pleines de saveurs d'été pour perdre du poids.
En cette saison, nous préférons souvent les plats frais et légers composés principalement de crudités. Mais une trop grande consommation de crudités peut, chez quelques personnes, engendrer des petits problèmes intestinaux…
Pourquoi des soupes brûle graisses ? Faibles en calories mais surement pas dénouées de goût, ces soupes faciles à préparer et pleines de vitamines vont vous permettre de manger léger tout en s'hydratant. De plus, elle lutte contre la rétention d’eau, les ballonnements ou la fatigue. Leur effet brûle-graisses n’est qu’un supterfuge pour représenter leurs effets positifs sur la santé et notre silhouette.
Le fait de consommer les fruits et légumes en soupes aidera à réduire les fibres qu’ils contiennent pour une digestion plus facile.
Mettons au placard les soupes au choux ou autre fenouil et brocolis, trop hivernale pour découvrir des recettes plus estivales et pleines de couleurs !
1. Soupe de melon et chips de jambon
Ingrédients pour 4 personnes
- 2 melons
- 2 feuilles de branche de menthe
- 3 tranches de pain de mie rassie
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 5 ml de vinaigre de xérès
- 20cl d’eau gazeuse
- Piment d’Espelette
Coupez les melons en deux, ôtez les pépins. Taillez une moitié en petits dés et réservez au frais.
Dans un saladier, mélangez les feuilles de menthe, la mie de pain imbibée de vinaigre de Xérès, les melons coupés en cubes, avec une cuillérée à soupe d’huile d’olive, dans un récipient hermétique. Salez et réservez au réfrigérateur environ 2 heures.
Au moment de servir, mixez le melon mariné avec une cuillère à soupe d’huile, le piment d’Espelette et l’eau gazeuse.
2. Gaspacho tomate-basilic
Fruit ou légume selon les personnes, la tomate très riche en eau est un excellent aliment minceur. Colorée et sucrée lorsqu’elle est bien mûre, le mélange tomate-basilic sera idéal pour un bon gaspacho.
3. Soupe de tomate et pastèques
Grâce à sa forte teneur en eau et sa richesse en fibres qui en fait un aliment satiétogène, l’association pastèque et tomate sera idéale à consommer en plat, entrée ou même durant l’après-midi. A boire très fraîche, cette soupe est un excellent plat « minceur » qui pourra combler les petites fringales.
Ingrédients pour 1 bol
- 2 tomates bien mûres
- 1 morceau de pastèque épépiné
- 5cl de vinaigre balsamique
- 5cl huile d’olive
- De l’eau selon la consistence désirée
4. Soupe de courgette-menthe
Aliment de l’été par excellence, la courgette vous apportera des fibres et de l’eau et grâce à son goût subtil, la menthe relèvera le tout et l’association des deux en feront votre soupe de l’été !
Vous pouvez également ajouter un filet de lait de coco pour apporter encore plus de goût à cette association !
5. Soupe de betterave-basilic
Grâce à son faible index glycémique et son goût naturellement sucré, cette soupe fraîche et colorée fera sensation !
Ingrédients
- 1 betterave cuite
- 1 poignée de feuille de basilic
- 1 citron
- Eau glacée
- Sel, poivre
Mixer tous les ingrédients pour obtenir un mélange bien mousseux, ajouter de l’eau pour obtenir une consistance liquide.
5/5
sur 1 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.