4 astuces pour créer de jolis glaçons afin de pimper vos cocktails d'été
Par Ameline Lieb
Publié le

Sommaire
Envie d’impressionner vos invités à l’heure de l’apéritif ? Voici 4 astuces pour créer de jolis glaçons de fruits, de fleurs comestibles, d’herbes ou d’épices afin de pimper vos cocktails les plus simples !
1. Utiliser de l'eau déminéralisée
Pour obtenir des glaçons d’une clarté impeccable, utilisez de l’eau déminéralisée plutôt que de l’eau du robinet. Cela fait toute la différence, vous verrez !
2. Remplacer l’eau par d’autres ingrédients
Ne vous contentez pas de créer des glaçons à base de morceaux de fruits ou de fleurs séchées et d’eau ; soyez plus créatif et créez des mélanges aussi originaux que savoureux ! Des glaçons à la menthe et au jus de citron pour pimper un mojito, des glaçons à l’orange et au Prosecco pour rehausser un peu plus un spritz, des glaçons aux fleurs comestibles et au thé vert pour sublimer un mocktail, des glaçons à la cannelle pour parfumer une sangria… Les combinaisons sont infinies !
3. Varier les formes
Variez les formes de glaçons en utilisant des bacs à glaçons à empreintes de toutes formes. Faites toutefois attention à adapter la taille des empreintes à celle des fleurs, morceaux de fruits et autres ingrédients que vous voulez y mettre.
4. Varier les utilisations
Il n’y a pas que dans les cocktails que s’utilisent ces jolis glaçons ! Des glaçons au basilic et à l’huile d’olive vous permettront de huiler votre poêle avant d’y faire cuire une poêlée de légumes de saison tandis que des glaçons à base de thé et d’épices vous seront utiles pour réaliser un chai tea des plus savoureux. Bref, variez les utilisations des glaçons et les possibilités de vous régaler ! ;)
Donnez-nous votre avis !
Envoyer mon avisMerci pour votre retour.