Sans alcool, la fête sera plus folle ? Évidemment avec ces 10 cocktails sans alcool qui sont parfaits pour éveiller tous les sens…
A 45 ans, Laetitia Casta affiche une forme olympique. Maman de quatre enfants, elle met un point d’honneur à s’entourer de personnes bienveillantes mais également à prendre soin d’elle. Routine sportive, régime alimentaire, l’actrice révèle ses tips bien-être.
“On a tendance à demander aux femmes si elles ont retrouvé leur corps après leur grossesse. Je ne l’ai pas perdu. Il faut lui faire confiance, à ce corps, il est intéressant : dans la jeunesse, vous êtes quelque chose et, plus tard, autre chose, et il faut l’accepter”. C’est avec ces mots bienveillants et teintés de body positivisme que Laetitia Casta a évoqué en 2021 dans les colonnes de Marie-Claire sa dernière grossesse et les changements opérés sur son corps. Maman de quatre enfants, l’actrice livre un discours décomplexant et pointe un certain sexisme derrière ces questions assénées aux femmes. Son corps, la belle le travaille au cours de séances sportives quotidiennes mais elle en prend surtout soin pour se sentir mieux dans sa tête, pas pour répondre à des injonctions sexistes.
“Le sport chez moi est quelque chose de très important”
“Je suis plutôt une fonceuse. J’ai vraiment besoin de me défouler. Le sport, chez moi, est quelque chose de très important. Pas tellement pour le physique, mais pour le mental. En ce moment, je suis sur scène au théâtre chaque soir, donc le sport, je l’ai mis de côté. Mais d’ordinaire, je suis plutôt cardio muscu et gym avec mon coach perso, François, qui connaît par cœur ma morphologie, mon alimentation, la façon dont je brûle les calories. C’est quelqu’un qui a une vraie culture du corps humain, mais qui est aussi un bon soutien sur le plan émotionnel. Il m’a suivie pendant ma grossesse : il a adapté l’effort à mon état, au fil des mois. En règle générale, je m'entraîne une fois par jour, hors week-end, et 2 fois par jour si j’ai besoin de résultats pour mon travail”, révèle-t-elle dans les pages de Vogue.
Côté alimentation, si le mannequin n’aime pas se priver, elle privilégie les aliments sains. Grande amatrice de fruits et légumes, elle n’hésite pas à s’adonner à une cure de jus de légumes une à deux fois par an chez Detox Delight pour “nettoyer la machine”, comme le relaie le magazine Gala. Elle est également fan des recettes détox ainsi que des compléments alimentaires, qu’elle consomme “de façon assez classique, des probiotiques, du zinc, de la vitamine D, quasi à l’année”, dit-elle à la rédaction de Vogue.
Et visiblement, ça lui réussit !
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.