Les friteuses à air, ou airfryers, ont conquis nos cuisines, promettant des plats croustillants avec peu ou pas d'huile. Mais sont-elles vraiment aussi saines qu'elles le prétendent ? Décryptons ensemble les avantages et les inconvénients de cet appareil tendance.
Sommaire
Vous êtes enceinte et vous n’avez pas envie de prendre trop de poids ? Vous souhaitez vous inscrire à Croq’Kilos mais vous ne savez pas s’il est conseillé de suivre un rééquilibrage alimentaire pendant votre grossesse ? Plein de questions vous viennent en tête et vous vous demandez si c’est bien pour vous et votre bébé ? Entre perte de poids, rééquilibrage alimentaire et aliments à éviter, nous vous disons tout !
Surveiller son poids quand on est enceinte
Quand on est enceinte, c’est vrai qu’il est conseillé de surveiller son poids pour s’assurer que tout va bien, pour la maman comme pour le bébé.
Si votre IMC dit « souhaitable » est situé entre 18 et 25 kg/m2, sachez qu’il pourrait être dangereux de vous lancer dans un « régime amincissant ». De plus, c’est souvent inutile : quand vous attendez un enfant, vous allez prendre du poids et c’est totalement normal ! Il n’est pas question d’entamer une restriction alimentaire : vous pourriez mettre en danger la santé de votre bébé. Il a, lui aussi, besoin d’être bien nourri, pour éviter de nombreux risques liés à sa croissance.
De plus, vous allez avoir besoin d’un maximum de force pour aller au bout des 9 mois de grossesse puis pour vous occuper de votre enfant à sa naissance. Alors pourquoi vous priver d’une source de carburant ? Vous devez avoir une ration énergétique forcément supérieure à 1500 calories par jour.
Si vous êtes en situation de surpoids ou d’obésité (IMC > 25), il est conseillé d’essayer de perdre un peu de poids avant d’entamer une grossesse. Si vous donnez naissance à votre enfant en étant en surpoids, il peut y avoir des risques de diabète gestationnel ou d’hypertension par exemple, sur le long terme, et des complications au moment de l’accouchement. Toutefois, attention, l’avis d’un médecin est toujours nécessaire pour avant prendre une telle décision et ne vous lancez jamais seule, à ce moment-là, dans un rééquilibrage alimentaire !
Conclusion : n’entamez pas de régime amincissant durant une grossesse mais essayez de manger de manière équilibrée avec Croq’Kilos, en suivant le programme à 1800 calories Croq’Kilos. Il est également important de vous détendre et de savourer votre grossesse tranquillement. Une vie grandit en vous, alors pourquoi faire un régime ? Vous avez déjà des cheveux superbes et vous êtes rayonnante ! Le but est de vous faire plaisir et de garder la forme tout en maitrisant votre prise de poids avec une alimentation équilibrée. Vous pouvez aussi l’associer à une activité physique douce et régulière comme la marche.
Mieux manger pendant sa grossesse
Pendant la grossesse, il faut donc faire attention à bien s’alimenter, que ce soit en quantité suffisante ou en qualité nutritionnelle et ne pas tomber dans l’excès.
On fait attention au sucre mais on ne s’en prive pas. Cependant, c’est pareil dans l’autre sens, il ne faut pas manger pour deux, mais manger raisonnablement de tout ! Bien se nourrir permet à votre corps de fournir à votre bébé tous les nutriments dont il a besoin pour bien se développer. Protéines, bons gras, sucres, vitamines, minéraux… Votre besoin énergétique est évidemment plus important pendant la grossesse. En mangeant mieux vous ressentirez également moins de fatigue, de baisse d’énergie.
Essayez de manger trois repas par jour de façon régulière tout en respectant votre faim et prévoyez des petites collations saines en cas de faim durant la journée comme une compote de pomme ou des fruits. Même durant votre grossesse, évitez au maximum les aliments transformés qui sont souvent trop riche en gras, en sucre et en sel.
Les aliments à éviter quand on est enceinte
Manger de tout, oui ! Faire un rééquilibrage alimentaire Croq’kilos, oui ! Mais attention aux aliments qui représentent des risques pour la future maman et son bébé.
Pour garder tout le monde en bonne santé, il faut éviter les œufs crus ou très peu cuits et les aliments qui en contiennent aussi. Les produits laitiers non pasteurisés comme le lait, les fromages de lait cru, les fromages à pâte molle et demi-ferme, ainsi que le bleu, la féta et le chèvre crémeux sont à éviter par tous les moyens à cause du risque de la listériose.
Nous vous conseillons de bien laver les fruits et les légumes frais. Tout ce qui est poisson cru et fruits de mer devront aussi attendre 9 mois avant de rejoindre vos assiettes. Tout ce qui n’est pas assez cuits doit en fait être banni. L’alcool est bien sûr aussi à oublier.
Quoi qu’il en soit, nous vous recommandons de bien vous renseigner auprès d’un professionnel de santé (médecin traitant, gynécologue, diététicienne…) pour connaître les bons choix alimentaires à faire durant votre grossesse.
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.